Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi ! ma vie, mon oeuvre !
Moi ! ma vie, mon oeuvre !
Publicité
Moi ! ma vie, mon oeuvre !
Archives
14 septembre 2007

Jeudi 13 sept.

     Je me reveille vers 3.00 am du mat'. Rebelote a 5.30 am, pour assister a mon enieme lever de soleil. J'ecoute la radio. J'ai un decalage d'une heure avec la radio pourtant l'horloge de mon char et ma montre donne la meme heure. Encore la pub des Muslix sur l'air des "Cactus" de Dutronc : "les quebecois aime les muslix, de l'est a l'ouest ils aiment les muslix, dans leur coeur il y a des muslix, dans leur ventre il y a des muslix, etc". Il faut bien mettre les flasheurs sur le char, comprenez les clignotants sur la voiture; enmenez votre "chum" magasiner, enmenez votre mec faire les magasins. L'artiste Diane Landry a remporté le Prix Giverny Capital en arts visuels au Québec. J'essaie de voir une expo sur les indiens micmacs, on m'apprend que le Fort est fermé depuis 7 ans, merci mon guide! et que l'expo est fini, mais elle est encore stokee ici dans les locaux, on m'autorise a en faire le tour. Je jase avec une femme micmac qui parle tres bien francais; qui me dit qu'ici ils vivent a l'heure du New-Bronswick, et que sinon il y a le musee de la bataille de la Restigouche. Le musee est ouvert.

IMGP2552           IMGP2555

       Bataille-de-la-Restigouche : bataille qui scella le sort de la Nouvelle-France. En 1760, un moment determinant de l'histoire du Quebec se joue aux confins de la baie des chaleurs, dans l'estuaire de la riviere Ristigouche. C'est la que, pour toute derniere fois, la France et l'Angleterre s'affrontent afin de posseder le territoire nord-americain.

       Il est 11.00 am, je reprends la 132 puis l'autoroute 20. Je me fais arreter par la police a 140 sur l'autoroute au lieu de 100, il etait gentil et m'a mis un avertissement, j'ai echappe a 3 points en moins et 200 dollars d'amende! Merci Mr l'agent. J'arrive a Valcourt pour le coucher de soleil, si ca c'est pas bien calcule.

Valcourt_33

      Apres 7h de route je suis content de retrouver Sof, mais aussi un bon repas, feves au lard, une douche et un bon lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super tes photos !<br /> Pas si féroces que ça les ploliciers canadiens!.... Que faisais tu à 140 km/h.... lol<br /> Je ne pose pas de questions sur Sof, mais c'est quand même pour elle que vous êtes là bas!.... J'espère que le traitement lui fait du bien. Je lui souhaite bon courage et je lui fais de gros bisous.<br /> Biz à vous 2. Brigitte.
Publicité