Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi ! ma vie, mon oeuvre !
Moi ! ma vie, mon oeuvre !
Publicité
Moi ! ma vie, mon oeuvre !
Archives
3 septembre 2007

Mardi 04 sept.

     Les travailleurs sont toujours a l'heure, 06.26 am. Bon en principe a midi j'ai une auto, j'attends qu'elle se libere. Mais le choix est dificile et extremiste :

Valcourt_27      c'est bien, mais ca consomme.

Valcourt_28   On peut dormir dedans, c'est jaune, mais un peu trop ripere (reperable pour les vieux)!

Valcourt_30  Salut Hubert, on fait moins le malin, celui-la il a 4 roues par essieu. Un peu trop lent.

Valcourt_32   Il me manque le velo et le pilote.

     J'hesite encore. Il me reste a retirer des sous, faire des courses et me preparer. Je pars pour 3 a 4 jours a l'Est de Sherbrooke, pour le parc national du Mont Megantic, son lac plus au Nord et le parc de Frontenac.

Bises a tous @+

     Bon j'ai recupere mon auto , une petite toute neuve bleue, mais a boite automatique. Pas simple, a chaque fois que je freine, l'auto pile net, ca promet! Les pneus crissent et tout le monde me regarde. Mr Jocelyn m'explique, j'avais bon sauf deux ou trois trucs que je connaissais pas.
     Me v'la parti, sans carte routiere, que des bouts entre mon guide et les prospectus du coin, et avec une auto dont j'ai la totale maitrise ! Une petite marche arriere pour eviter la grosse pelleteuse, et roulez jeunesse! Bien sur je ne roule pas vite et je cree rapidement un mini bouchon, pourtant je suis a la limite de la vitesse autorisee. Je n'ai fait que trois fois demi-tour; j'ai rate un stoppeur; quand on maitrise pas on s'arrete pas ! Dommage ca m'aurait fait de la compagnie, il avait une bonne tete. Je me contente de la radio. Aye je connais toutes les chansons de Celine.D, Garou et Robert Charlebois.Ils ont meme une pub pour des cereales qui reprend "les Cactus" de Dutronc, ca vaut le detour. Les routes sont larges, peu empruntees; les paysages splendides, c'est barjo et depaysant. On croise baucoup de camions qui transportent du bois.

IMGP2254   Celui-la il me suivait !

     Le  Parc de conservation du Mont-Megantic, y a 3* dans mon guide, ca a interet d'etre bien!

     Le massif du Mont Megantic reunit les monts Megantic, Victoria, Saint Joseph et la montagne de Franceville. C'est aujourd'hui un parc de conservation qui englobe plus de 50 km de sentiers pedestres, des aires de camping et des refuges. L'observatoire du mont Megantic est un centre de recherche et d'enseignement astronomique.

     Vu mon heure d'arrivee, l'ascention du mont St Joseph me parait le plus aproprie. 1h30 a 2h de montee, 3,2 km pour 850m de denivele. Je suis au taquet, meme un peu trop; un moment de temps le doute s'installe. Finalement 1h10 m'ont suffit et j'ai meme pris le temps de faire des photos. J'en ai bave mais je suis content de moi. Effectivement, la haut c'est grandiose, on domine toute la vallee, on a l'impression d'etre le roi du monde!!!

     Au sommet du mont st Joseph (1067m), une antenne de 95m de haut relaye depuis 1970, les signaux radio et micro-ondes sur 80 km de rayon. Elle sert entre autre a la securite de la population, des personnes travaillants en milieu isole et aux organismes du gouvernement.
     En 1881 l'abbe Couriveault fit eriger une croix rudimentaire, pour invoquer la protection de St Joseph, contre les vents violents qui avaient compromis les recoltes des annees precedentes. 2 ans plus tard, il retourne sur le site avec des paroissiens, il fut bien surpris de trouver la croix encore debout. On raconte, qu'il s'avanca pour l'examiner de plus pres et la croix s'effondra alors devant lui, il resta meduse. Il decida alors d'eriger une chapelle en l'honneur de St joseph. Tout les materiaux de cette chapelle furent montes a dos d'homme et vers la fin de l'ete la chapelle etait finie.

Megantique_14                  Megantique_11                Megantique_13

     Je voulais attendre le couche du soleil pour prendre des photos, mais le vent est violent et j'ai froid. Un petit casse-croute: pain aux olives vertes, jambon "roule centre", chedar extra fort blanc, quelques cerises et abricots secs. Vu la taille de l'antenne a cote de moi, y'a de forte chance pour que mon telephone capte, alors j'en profite pour joindre Sof. Pendant ma descente, je croise un couple de rapaces, qui fuit dans le bois. Que de belle rencontre!
     Je prends la route, j'essaie d'attraper un couche de soleil. Tiens une impasse, ils appellent cela un cul-de-sac, comme chez nous sauf que nous on a pas le panneau qui va bien.
     Piopolis, petit bled le long du lac Megantic. Je prends la direction de la plage, pour trouver un coin tranquille et sympa pour dormir. A peine j'arrive, je me fait alpaguer par une bonne femme, c'est un camping, je doit payer. On m'arnaque de 25 $ pour dormir dans mon auto, mais au bord du lac. J'ai plus de pile pour mon appareil photos, les neuves ne marche pas. Je m'enferme dans l'auto, et en sortant l'alarme se declanche, le claxon hurle a tue-tete et les warning clignotent. Je trouve pas les clefs. Bien sur j'y ai droit trois fois dans la soiree. J'essaie d'appeler Sof, ca capte pas. La totale, il est 8.30pm, il fait nuit noire et je vais me coucher. C'est fou ca! Une belle nuit etoilee, donc froide et une belle lune en fin de quartier, me serviront de toit.

La bise @+

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salut les émigrés,<br /> <br /> ma petite sophie, j'espère que tout se passe bien pour toi sur le chemin de la rédemption, petite pêcheresse... gros bisous en tout cas et bon courage.<br /> stef, bon voyage en Cheerokee dans le Montanac (je suis pas sûr d'avoir vraiment tout bien compris).<br /> <br /> bises les loulous<br /> A+
S
Salut a tous,<br /> <br /> ca y est, j'ai termine la 1ere partie du traitement. Fini la boite a musique et les pages d'ecriture. Et oui, j'ai ecrit 86 pages sur mon passe (en 15 jours!). <br /> Maintenant, on essaie de comprendre ce qui a pose probleme jusqu'a me rendre malade. Ensuite, viendra le temps des changements. Sachez que je ne serai plus jamais la meme. Si si c'est vrai, pour ceux qui me connaissent bien. <br /> Enfin, je ne peux pas en dire trop pour le moment.<br /> Chaque chose en son temps.<br /> <br /> Gros bisous a tous! A bientot<br /> Sof
Publicité