Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi ! ma vie, mon oeuvre !
Moi ! ma vie, mon oeuvre !
Publicité
Moi ! ma vie, mon oeuvre !
Archives
8 septembre 2007

Jeudi 06 sept.

     Voila une semaine que je suis au Quebec, alors que j'ai l'impression que mon voyage commence tout juste.
    Se coucher a 8.30 pm, c'est bien mais a 3.30 am on est reveille. Un peu de radio et on s'endort quand on voudrait se lever: comme vers les 5.30 am, pour assister au lever du soleil. Je me reveille en sursaut d'un reve, je m'habille rapidement, j'enfile mes tongues, je cherche l'appareil photo et je cours dehors. C'est magnifique !

IMGP2321                            IMGP2331

Lac Saint-Francois, partie appelee "Baie Sauvage"

     La legere brume sur le lac, le soleil qui se leve deriere les collines en laissant une trace orange et le calme matinal hormis les ecureuils que l'on entend, c'est incroyable! Merci dame nature. Deux Bernaches volent devant le soleil, l'une lache quelque chose dans l'eau tandis que l'autre plonge pour le recuperer et nage jusqu'au bord en ramenant sa proie. Il est 6.30 am, j'ai froid et faim, je me recouche pour une heure ou deux.
     Deuxieme reveil, il est 9.00 am, c'est dur. Pleins de petits oiseaux battifolent dans les arbres et piaillent a tue-tete. Il commence a pleuvoir. Je vais voir la meteo affichee, cette nuit il faisait 5 degres et l'humidite dans l'air etait de 83%; ils annoncent couvert mais sans pluie pour aujourd'hui. Je suis pas tres bien equipe, j'ai pas de k-way, mais tant pis, je me lance dans une boucle de 6,2 km, "Les grands pins". Ce sentier cotoie d'immenses pins ainsi que de grosses roches semblants etre tombees du ciel, et passe le long du "lac a la Barbue".
     Le chemin est en gravier, avec le bruit que je fait en marchant si je vois quelque-chose, j'aurais vraiment du bol. Soudain un grand bruit dans les bois, j'en ai derange un, mais un quoi ? En  tout cas c'est sur, c'est une grosse bete ! J'en saurais pas plus.Tout en marchant je me disais: cette ballade je suis parti sans rien (comme Nicocenorme quant il part sans rien, y' a la glaciere, la table et les chaises et les boules de petanques; on c'est jamais). MDR. Et la je leve la tete et je vois une forme marron au milieu du chemin, je m'arrete, elle tourne la tete, me fixe dans les yeux et s'en va dans les bois. C'etait une femelle, une biche. Je suis reste estomaque. En filant mon chemin une force m'a attire a regarder en arriere, meme si je savais tres bien qu'il n'y avait rien. Un peu plus loin, deux ecureuils traversent a la queue-leuleu. Encore une belle journee qui s'annonce, surtout qu'il ne pleut plus. J'arrive au "lac a la Barbue". La suite de la ballade se passe en sous bois, c'est plus sympa.
     L'heure du casse-croute sonne enfin, je fini mes restes, mais je commence a en avoir marre de manger tout le temps la meme chose. Une petite sieste s'impose d'elle-meme. Je loue un canot, comprenez un canoe. Le garde est sympa et comme il n'y a plus personne en cette saison , l'ete est fini; il me fait payer une heure pour deux. A cette gentillesse quebecoise !

IMGP2361        Pas facile de se prendre tout seul, avec le soleil en pleine tronche!

     Le vent de face ne m'aide pas beaucoup, ca me saoul vite ! Je doit longer la berge pour etre protege du vent. Je mets une heure pour me rendre sur une ile, alors qu'au retour je mettrais moitier moins de temps et surtout en allant tout droit.
     Il est 4.00 pm, avec une journee d'avance sur mon programme, vu qu'il n'y avait rien a faire au lac Megantic, je decide de rentrer a Valcourt , pour retrouver Sof, me reposer et profiter de la fin de semaine avec elle, comprenez week-end. Sur le chemin du retour un rapace en vol coupe ma route, comme pour me dire au revoir, enfin c'est ce que j'ai voulu voir. Mon coeur rempli de joie et d'emotions, je me souviendrai longtemps de ces deux jours passes ici. Je passe en voiture voir un autre point de vue du lac a la Barbue et voir le Lac des Ours. Au lac a la Barbue, un ecriteau indique qu'une zone de nidification d'un des plus grands rapaces du quebec, le Pygargue se trouve protege sur ce lac.
     La route toujours la route,mais un moment l'auto a soif, y'a pas que le driver. Impossible d'ouvrir le reservoir d'essence. Je sors la notice de la voiture, une manette au plancher sert a son ouverture, elle est tellement visible que quand on est pas au courant et bien on peu toujours chercher. Sur le cote de la pompe a essence on peu rentrer la somme que l'on veut ou full, le plein.
     Me voila de retour a Valcourt, fatigue mais le coeur en joie pour retrouver Sof.

Bises a toutes et a tous pour de nouvelles aventures, la semaine prochaine, dans snorkeul blog magazine vous pourrez lire les aventure de Sof et Stef a Magog et Stef en Gaspesie. Bonne nuit les petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité